Comme l'a deja dit noki P. en parlant de ses Lakai Quiet Life, chaque skateplanchiste est attiré par les chaussures, un peu comme si les pieds etaient vraiment beaucoup plus important qu'on ne le pense...
Pour ma part je n'aime pas skater avec une paire de pompes que je ne trouve pas belles, c'est assez stupide parce que je me retrouve à acheter des shoes trop stylées que je detruis en skatant alors que je pourrais trés bien mettre une pincée d'Euros dans des pompes de Gemo ou la Halle et renforcer les lacets en mettant de la corde à linge (je l'ai deja vu..)
Le plus simple pour se rendre compte de l'attrait d'un skater pour de jolis chaussons c'est de se rendre dans un skateshop. La plupart des grands shops font des cobrandings, ce qui donne naissance à bon nombre de modeles collectors, dans toutes les marques, comme par exemple ces magnifiques Vans de chez Supreme, le shop new yorkais..
Il y a aussi les marques qui se payent les plus prestigieux graphistes du monde, et qui vendent plus de 500$ des pieds limités à moins de 1000 exemplaires (on ne parle pas ici de traffic d'organes mais de Nike, je demande que les trafficants foutent le camp tout de suite..)