Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 octobre 2007

Danny Renaud

Aprés avoir vu la Static III je me suis souvenu que Danny Renaud existait... Et heureusement qu'il est là!



Rajouté aprés coup par Powlonski : C'est vrai que sa part dans la Static m'a moi aussi beaucoup marquée ... D'ailleur la vidéo en elle même m'a beaucoup marqué !
Il faut savoir que Josh.S n'a pas filmé que des personnes sur médiatisé comme Soy, il a aussi parlé de personne connu skatant un style et vitesse mais dont on entend moins parlé et qu'on fini presque par oublié comme Bobby Puélo.
Si vous étiez à la derniére séance vous avez pu entendre les cris des vieux (!) s'extasier d'avoir retrouver/vu à l’écrans leurs copains de vacances !


Je crois que créative est exactement le mot qui définirait Mr Stewart, sous ses airs de jeunes hommes pales à veste marron il a su se démarquer des vidéos dite artistique et qui en faite n’en sont pas, je veux dire par là qu’il n’a pas pris les clichés du skate pour les mettre devant un couché de soleil à Palm beach et présenter sa vidéo comme différente.
Stewart fait les choses bien et nous le prouve en s’appliquant sur les titres, les diférente animation et les autres gratinade avec after effect.

Personnellement, je dis Chapeau Josh !

Vive Stewart, les devantures de magasins, les ollies, les spots à priori inskatable, les vieux à qui on dont quand même énormément de respect, le 16mm au fish eye, les lines, les plots en bétons, les architectes qui font quand même de super chouette trucs, la typographie, les gens qui l’ont aidés et à la vie, la vrai !

dimanche 28 octobre 2007

Duffels, Guerrero et pimp your board à la Japonaise ...



Un gros hammer de Duffels parce que c'est bon pour les genoux, une part de Guerrero c'est comme le poisson, bon pour la mémoire et les designs maison nippon, c'est vraiment parfait au niveau de la créativité et la récup' !

[1]Ce qui est cool c'est qu'en 1985 tu avais pas besoin de partir bien loin pour filmer ta part ...
t'avais le choix entre devant chez toi et le skatepark du quartier ...

[2] Comment ils font pour couper leur planche de facon si symétrique ? Ca à l'air super bien fait puis l'idée est vraiment excélente.

New Thirsty



Il y a quelques mois je vous avez déja parler de Justin White et de ses vidéos, Popills.
Justin vient pour notre plus grand plaisir de remettre ca et à mon avis la notion de "comming soon" annonce que du bon !

Une vidéo qui me met en émois.

C'est le genre de vidéo qui fait plaisir à regader un dimanche matin aprés avoir difficilement gagné une heure !




















samedi 27 octobre 2007

Lille Bloby's

Voici un petit résumé en images du week end Bloby's à Lille.
8 personnes dans 36m?, des pets à la gueule d'Antoine, des knackis, pates et 33 Export... Un doigt écorché en front board, le type d'à coté qui s'en fout et une super pharmacie pour Piss Drunk, des essais de flip front qui ne rentre pas, un "flip back to casse ta board", le rail du street park qui en a vu pas mal... Ollies synchros dans la nuit. Une cassette de nettoyage utilisée pour filmer la flat barre, un polonais qui nous degage des plans inc' en 3 minutes, ca laisse quand meme le temps à Roman de rentrer quelques tricks. La Pologne ca doit etre naze pour le skate.







mercredi 24 octobre 2007

NY city is like a dream

Voila je m'envolle pour NY avec noki d'ici trois jours et je me rend conte que je n'en ai toujours pas parlé sur soupe de lait. Nous effectuerons un voyage d'une semaine pour lui et d'un peut plus pour moi qui va surement etre mémorable. Mais il ne faut pas prendre cette ville pour ce qu'elle n'est pas , il paraiterait que la scéne de skate laba s'est éteinte... surement pas!! Elle est beaucoup plus forte que jamais. Ce qui , une fois remis dans le contexte est tout a fait logique vu la nombre de spots hors du commun dont Manhatthan et sa banlieue regorge. La "grosse pomme" ou la "ville qui ne dors jamais" n'a qu'a bien se tenir car on arrive et on est pret a tout peter!

Camille Troillard


Hormis le fait qu'il soit le guitariste du groupe parisien Neïmo, Camille Troillard est aussi un jeune photographe. Jeune dans le sens où il n'est pas trés agé, mais aussi parce qu'il ne fait pas de la photographie depuis hyper longtemps, et pourtant il n'est pas mauvais du tout ! En seulement quelques mois d'argentique il en connait deja un rayon !
(Nico, le n&b 1600 ISO c'est du Fuji Neopan...)

Le Flickr de Camille Troillard.

mardi 23 octobre 2007

Cliché et M.Gonz Collection

1

lundi 22 octobre 2007

Mamie Denise



Apres les 9498 amis, l'expo!

freeze manual magaziness

new special issue is out now
itw stive vignis, and some photos from arben and damien and spot checks etc.

go get it for free in your local shop




freeze action lifestyle magazine link: www.freeze.be

Les planches ...




Certaines planches nous marque plus que d'autres ...
et en attendant d'être skater c'est la "Koston collage" qui décore les murs de ma chambre ...
Le plus difficile c'est de passer à l'acte.




















Ahhhhhhh les plancheeeeesssssss !

dimanche 21 octobre 2007

NYC Instamatik J-7 !



Les voyages c’est toujours mieux à deux et pour une fois j’ai le plaisir d’accompagner quelqu’un, pas n’importe quel quelqu’un puisqu’il s’agit d’Hadrien ...
Etant donnée la charge de travail sous laquelle je croule, j’ai commencé à faire mon sac pour prévenir d'éventuel manque de temps [je vous l’accord pour aussi calmer mon excitation !].
Ceci amenant cela, cette préparation m’a donné l’idée de prendre cette sympathique photographie avec mon nouveau jouer instantané !
En attendant l’inexorable pile ou face afin de décider si oui ou non, on prend un ordinateur afin de quotidiennement vous tenir au courant, je vous souhaite un bon dimanche soir ! [seul soir détestable de la semaine.]

First Trick Filmed in a While



This is the first thing I've really gotten on video since the last time I posted anything in September.
I just threw this together real quick-like. I need to work on some projects for school I've been putting off. I just got back from New York City a couple days ago, which was very nice, a much-needed break from this area.

samedi 20 octobre 2007

Play that funky music white boy

07.20h fucking radio beeper
07.34h busstop 300m from your house
08.20h 1 large salade sandwich mayonaise please
08.25h starting class
17.00h frustrated
18.00h back home
18.01h time to laugh !









vendredi 19 octobre 2007

Explore

L’exploration est une activité primordiale dans le skate. Savoir pousser en switch est une chose mais trouver un nouveau spot [pas forcement en marbre lisse] et savoir l’utiliser en est une autre.
Ce week end là, nous étions partis pour skater des spots plus ou moins connus puis est venu le moment ou lassé de mettre les mêmes lines nous sommes partis chercher un nouveau spot ...
Cette maison, surement abandonné, a toute de suite était une bonne piste pour trouver ce spot éphémére que nous recherchons tous secrétement pour poser se nouveau tricks appris tardivement un soir d’été ...
Hélas ... En vain nous avons essayé d’y rentrer mais même avec l’aide de cette précieuse échelle, la maison était close.

Ce n’est que partie remise, je suis sur que LE spot arrivera.
















texte: noki Powlonski

jeudi 18 octobre 2007

Journal Europa



Sur une serie de trois, voici le premier article londonien publié sur le site du journal Europa par un jeune garcon nommé moi.


Le site d'Europa.

Sur le chemin de l'école...


Lousy Livin - Stephan Marx - Cleptomanicx

Vous ne verrez que rarement un sprinter, un pilote automobile, un nageur artiste ... par contre dans le skateboard vous verrez souvent de bon skaterboarder artiste ...

THE QUIET LIFE GOT 10 YEARS !

Quiet life and easy living ...
Pour les 10 ans de The Quiet Life Andy Mueller a invité 10 amis Graphiste/peintre ... Pour réaliser la nouvelle collection !
Vous pourrez y trouver des tee shirts super sympa, des sweets sans capuche comme ceux que nous portions avant d'être adolescent, des sacs pour ranger vos rackets de ping-pong et mieux encore des paires de chaussures [mais pas toutes super sympa ...]

Les 10 ans de quiet life c'est bien mais pas autant qu'un week end à Londres, à Lille ou à Bordeaux alors économise, fils !
(Mes préférences vont quand même pour ceux de MEGAN WHITMARSH, CODY HUDSON et RICK MYERS ..!)

CLICK HERE TO SEE THE QL10 SERIES

mardi 16 octobre 2007

Avant premiére Parisienne de la Static III

Je pense que tout est dit ?
On se voit mercredi alors ...

lundi 15 octobre 2007

Fashion ou bien?

Bart Rampelberg

Parfois aprés le poulet du dimanche midi, on passe quelques minutes a essayer un trick sur spot nouveau spot rempli de promeneurs ...
Cette fois c’est Bart qui a du s’y coller ...
En plus de passer sa semaine à bosser dans un shop, il est team manager Vans Belgique, chaque jour il ouvre son shop sur son skateboard pour nourrir notre faim de roulettes.
Lorsqu’il abandonne son grip c’est pour s’occuper de sa fille, c’est beaucoup de responsabilités mais malgré ca il arrive retrouver une motivation d’enfant dés qu’il skate et ca nombreux d’entre nous l’on déjà perdu ...

Vive les trentenaires !


dimanche 14 octobre 2007

Pappalardo, yé !

Même si, maintenant, je ne skate plus énormément, la raison pour laquelle mon téléphone, ou ma télécommande (lorsqu'il m'arrive de regarder la télé) continuent à faire des 3.6 flips sur mes genoux, c'est cette video. C'est la premiére vidéo que j'ai vu, et depuis j'ai encore la musique en tete, Anthony Pappalardo qui se proméne en skatebaord dans le Love Park, le gros cul de Stevie Williams en sw pop shove it nose wheeling, toujours au Love Park, et encore cette musique...
Malheureusement, j'ai perdu ma VHS de cette Transworld...

Merci Youtube, et merci Mr Dibbs.


Love Park R.I.P

Voila un documentaire sur "the rise and fall of love park" c'est à dire toute l'histoire de love park en image. C'est a la fois touchant, génial et tragique ...
Mais comme dirait je sais plus qui "There is always new spots to be found".
C'est quand même là bas que le vrai skate américain a commencer a exploser !

Pour voir la suite (le documentaire à l'origine fait une quarantaine de minutes), c'est ici ici ici !
Un documentaire a ne surtout pas rater !!

samedi 13 octobre 2007

Black Out !

Jason Adams and Chet Childress
in Black Label's vidéo, Black Out.

Je suis complétement fan du style de Jason Adams, ses wall rides, sa vitesse, ses grabs, ses grinds sur le trottoirs ...
C'est clairement une de mes parts préféres.
Je commence a vraiment bien aimé les vidéos Black Label, eux au moins ils rigolent pas avec des ralenties progressif, des travellings trop lechés, des teasers en HD.
ils savent pousser, skater et même plus que bien !




Pray For Me The Jason Jessee, Film Trailer

Hardcore Chopper !
I want to die.














jeudi 11 octobre 2007

It's real !


Thanks a lot for wood and wheels.

Keep it !

mardi 9 octobre 2007

Team Pain Visit ?2 Antwerp [Anvers]

Like i promised a few weeks back team pain is working on a new project in Antwerp, 3 times as big as kortrijk and the first full pipe in Belgium.
I talked them at the concrete or die event in kortrijk and if everything goes as planned it should be finished in a month. I found some recent photos on the brusk forum check it out


I'm pretty shure this is the only wall that counts 3meter vertical concrete
Link : Brusk forum

bloby's ??!!

Bloby's mais qu'est ce que c'est que ca !?

L'année passée le concept "la rue est vers l'image" naquit . A l'époque nous n'étions pas trop intéressés... mais une fois les vidéos en ligne notre premiere reaction fut : "Ca c'est sur l'année prochaine on l'fait !" comme toutes chose promise chose est du (!) nous voila cette année en liesse et entre pote a participer à la fameuse "rue est vers l'image".

Afin d'evité de raconter se periple "Bloby's" je vous invite juste a aller faire un tour sur le site de la rue est vers l'image pour le regarder en vidéo mais aussi pour voter pour la video qui vous plairas le plus !
La rue est vers l'image, le site internet !

Et sous vos yeux émerveillés, les lines bloby's cachées de la rue est vers l'image !

lundi 8 octobre 2007

Thomas Campbell 2.0

trimyourlifeaway.com updated !!

New version of Thomas Campbell website, devided in 3 parts. A part for "The Seedling", another one for "Sprout" and the last part is about his new surf movie "The Present".
www.trimyourlifeaway.com







Le grégoire's article!

Chers amis bonjour (!)

Quand noki m'a demandé d'écrire pour soupe de lait j'ai été ravi (!) mais me voila devant l'ordinateur à chercher mes mots ...

J'aurais pu choisir de tout bonnement vanter les joyeux et doux plaisirs du skateboard mais je préfére d'abord parler de l'auteur de se joyeux et doux site !
L'exacte premiére fois que j'ai connu, ou plutôt entendu parler de Noki c'était quand j’étais dans le sud de la France, déprimant et pensant à mon retour sur Paris quand je me dis " bon j'appelle Claude ", apres quelques bips sonores il répond :

" Wesh Claude tu vas bien ? c'est Grég blablablablablabla... tu fais quoi ?"

"Bah là je suis avec un pote que j'ai rencontré à Bercy, il filme et il est trop cool ! " voilà c'était à peu prés comme ça que cela s'est passé. Quelques semaines plus tard me voila en face de se fameux noki (!) les présentations par Hadrien sont faites et quelques minutes plus tard on rigolait deja sur je ne sais plus quoi ...

Bref noki est quelqu'un que j'apprécie, j'espére passer encore plus de temps avec, mais je vais arrêter de trop parler gentiment de lui sinon il va rougir !!

Israel the movie !



Voici la nouvelle vidéo ...

Je suis pour la premiere fois pas réellement convaincu par la vidéo ... mais ca fait 5 jours que je galére entre la mise à jour de Final cut 6 qui m'a perdu tout mes plug in et la nouvelle version de Compressor qui est une vrai merde.
Pour vous donner un exemple avec Compressor 2 sur un powerbook G4, 1.67MHz, je mettais 20 à 40 min pour exeporter environ 2 minutes de vidéo alors que avec Compressor 3 en encodant avec le même mac et les mêmes settings, j'ai mis 5/6 heures !!!!!! [En gros mon putain de dimanche aprés midi ensoillé !]
Et ne croyer pas que le logiciel est optimisé pour les mac intel parce que sur un MacBook Pro core 2 duo 2.33MHz, l'export à 30 minutes ... soit le même temps qu'un powerbook+Compressor 2 ...

Bref fini la geek attitude, je retourne en cours !

Merci à tous le monde pour la vidéo(!) et à Grégoire pour la line de Valentin !

Valentin, ici aussi il faut cliquez sur la photo pour affiche la vidéo ! :)

Pierre, le profil !


Pierre vient de révolutionner le questionnaire destiné aux profils puisqu'il a répondu différemment à "job" et à "where are you ?", rien que pour ca, ca vaut le coup d'oeil !

Soupe de lait en direct de l'école !

[Rajouté en direct de l'Irish pub à coté de l'école savourant une délicieuse Guinness pression] Pierre est la premiére personne qui nous a invité au cinéma voir une vidéo de skate, c'était la sienne et c'était parfait !!

Nothing but the truth



La premiére de la vidéo nike sb à eu lieu il y a quelques jours à Los Angeles, il y avait toute la jet skate américaine et j'ai même entendu dire que les gars de lakai qui étaient en tour on traversé l'Amérique pour y être ..!

Si vous cliquez sur la photo vous touverez une interview de Kevin Imamura, manager nike sb qui en parle mais bon ca aussi c'est une bonne blague d'habitude c'est les réalisateur qui font la promo de leur film !

En passant c’est cool que nike pense à faire une premiére à Londres et qu’ils oublient les autres capitales Européenne ... mais bon c’est pas grave j’irais la voir au musée !

samedi 6 octobre 2007

Entretien avec Grégoire Grange

Interview Grégoire aka JUMO

Entretien avec Grégoire Grange

Salut Grégoire, alors tu as fais quoi de cet été pluvieux ? T’as bronzé devant ton écran comme les mecs de soupe de lait ?

Non non, j’ai découvert Barcelone pendant 4 jours pour la premiére fois. Comme pleins de gens j’ai trouvé ça cool mais j’ai rien fait de culturel, je me suis baladé, je suis allé à la plage, j’ai mangé et je me suis même perdu dans un parc qui n'était pas le parc Guëll ... Aprés je suis rentré à Bordeaux pour naviguer sur des lacs et me balader sur la cote atlantique puis voila déjà la rentré.

Depuis combien de temps tu skates ?

Je skate depuis ... 17 ans tous les jours parce que j’ai la chance d’avoir une salle de sport, qui est un magnifique skate park tout en béton.

Tu fais donc parti des vieux qui font peur aux jeunes ?

Oué tout le temps !

Que penses- tu de l’arrivée des techniques cinématographiques dans le skateboard, par exemple la prochaine vidéo nike sb ou la vidéo lakai entiérement en HD avec des caméras à plus de 6000$, des travellings etc ?

Je ne crois pas que ça apporte quelque chose de vraiment intéressant, ça améne une image et un grain qui est super agréable mais sinon ça tire pas le truc vers le haut, c’est pas parce qu’on a un gain au niveau de l’image que ça apporte quelque chose de nouveau, les vidéos ça reste des compiles de tricks alors aprés on cache la merde aux chats en faisant un travelling ou deux mais fondamentalement c’est la même chose.Franchement j’ai peur que cette histoire de HD et tout ça soit une nouvelle tyrannie, une tyrannie déjà pour tout les mecs qui filment mais aussi pour tout les petits et les parents qui déjà achétent des planche et des caméras, des appareils photos maintenant !

Par exemple c’est ce qui s’est passé pour la rue est vers l’image, j'écoutais des petits qui étaient passés au parc, ils parlaient de ce qu’ils allaient faire et outre le fait de trouver quelqu’un qui voulait bien filmer il fallait aussi qu’ils aient une Vx1000 et un death lens, une panoplie, une nouvelle panoplie.

Je crois que Arnaud [ndlr: l’organisateur de la rue est vers l’image] lui il s’en foutait, ce qu’il veux c’est juste que les gens se fassent plaisir, participent au truc, fassent une vidéo ...

J'espére que les skaters auront assez de recul pour comprendre que c’est juste un procédé et pas un passage obligé, le HD c’est juste pour la forme alors que le fond c’est ça qui doit changer, une vidéo de skate c’est pas que l’image.

Lorsqu’on voit la photo prise dans les dunes, on a tendance à penser qu’il y a un désir d’amener le skate à autre chose, on pousse trop ou c’est voulu ?

Alors ça c’est une idée de Seb Daurel ou de Kevin Métallier mais je penche plus pour une Seb ...

Encore lui ?

Oué encore lui ... Lui c’est un grand génie.

Il y a spot que tu aurais créé avec des planches ou je ne sais quoi dont tu es particuliérement fier ?

J’ai déja construit une mini et un bank, le bank ca devait etre un plan que j’avais du trouver dans le noway ... On le transportait sur nos boards et on allaient faire des roesbeefs, des melon qu’on apprenait dans toute les bonnes vidéos powell !

Aprés une mini qu’on avait construit avec la mjc de Brugge dont on était bien fiers jusqu’au jour où la mairie a décidé de la déplacer ... donc aprés elle c’est un peu affaissée ....

Autant dans ton travail que dans le skate, il y a des gens qui t’ont influencé ?

Dans mon travail je dirais Milton Glaser puis dans le skate je dirais la premiére part de Rick Howard dans la blockhead, Brian Lotti, Ray Barbee dans la premiére Public Domain ...

Grégoire, faut que j'aille chercher ma petite soeur à l'école ... On prévoit un autre truc dans pas trop longtemp ? En tout cas merci beaucoup, prend soin de toi !

Un enorme merci à Grégoire de m'avoir accorder quelques minutes !

vendredi 5 octobre 2007

Grégoire !


Pour le troisieme profils que contient maintenant soupe de lait, c'est Grégoire qui s'y est mis.
Grégoire skate comme j'aimerais skater, il fait des no comply 3-6 et des lipslide pop out sur tout les kurbs.
Il faut aussi dire que l'iPod de Grégoire est dopé au Roi Heenok !

Ca va devenir vrai dans ton putain d'ordinateur pour quelques instant, negro, t'entends ?
Allé, crache ce feu sur Paris ! Allé negro !
Grégoire un cas spécial, aimé ou detesté ca lui est égale !
Grégoire ta ketanime !
Grégoire, le Profil !

Guillaume Jolly.


Tout le monde, ou presque, connait Mamie Denise, c'est pas pour rien qu'elle a 9498 amis sur son Myspace. Ce que tout le monde, ou presque, connait moins, c'est le type qui est derriere Mamie Denise, autant dire le petit fils de Denise. Il s'appelle Guillaume Jolly. Il est directeur artistique du magazine Blackpool. Si vous desirez en voir plus sur son travail, go on son site.

jeudi 4 octobre 2007

Hadrien Buhannic


Voila, c'est fait, c'est une deuxiéme profils qui vient de naitre sur soupe de lait.
Je suis extrêmement fier de vous présenter Hadrien, une personne exceptionnel.
Hadrien Profil !

Soy

mercredi 3 octobre 2007

The most sketchiest park in the world

Merci à Manu pour la photo, si vous êtes de passage à Hamburg, faut aller déchirer ce bowl!

Travail


J'ai franchement l'impression de travailler à l'envers, plus j'en fais moins ca avance. J'avais préparé pour ce soir la mise en ligne des profils de Grégoire et celui de Hadrien, une interview ecrite de JUMO/Grégoire et même une petite vidéo sur Israel de Herman Dune ... Hélas Final cut à planté.
Maintenant je vais retourner dérusher mes 5 cassettes DV afin de retrouver les footages que j'ai perdu.
Au faite la prochaine fois que vous vous fixez une "dead line" finissez la veille !!!

mardi 2 octobre 2007

Lazer Tag !


ahahahahha

lundi 1 octobre 2007

Nous étions seuls

La Planche à roulettes V.3


La nouvelles version de la planche à roulettes est en ligne !