Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 19 juillet 2009

J'file ma dem'

A 10jours des 2ans de soupe de lait, je décide d'arrêter.

Ca doit faire 6 mois que je bãcle les posts et que j'ai pas fais de vidéo, je pars parce que j'ai pas envie de voir soupe de lait devenir un site un peu vide comme il est maintenant, rarement mise à jour. Je voulais rassembler des gens d'origines différentes pour parler de skateboard, je suis fier que ca ai marché comme ca. Quand on a commencé la soupe, a part le site du skateboard, il n'y avait pas grand chose. Soma est sorti le même mois avec leur site et leur blog, tacky c'est depuis super développé, queenpin est né et offre la qualité fils! et puis pleins d'autres blogs qui parle de la meme chose que nous mais en 1000x mieux, en 1000x plus créatif.
C'est avec beaucoup de plaisir que je dis ca, il y a jamais eu autant de personne qui parlent/partagent autour du skateboard, c'est une vraie chance dans 5 ans, on sera crock de voir ce qu'on a laissé, toutes ces vidéos, ces textes, ces photos puis aussi toutes ces personnes qu'on aura croisé grãce au skate.

Ce que je veux/voulais donner au skate s'arrête là.
J'ai des regrets, j'aurais voulu laisser une vidéo, une vraie, une longue, aussi qu'on s'amuse sur des tee shirts, qu'on s'imprime sur papier et pleins d'autres trucs mais ...
Ma plus grande fierté avec ce projet c'est d'avoir été félicité par "nos péres" (Prospero, Charlot, Slap) et motivé par nos fils (les jeunes bruxellois, les bloby's).
En tout cas, Merci Pierre, Trent, les bloby's, Octave, Jansky, Aurélien, JR!

samedi 18 juillet 2009

Monde de merde

Avec un peu de retard, le temps de régler des choses avec Nicolas, voici mon testament.
J'en parlais avec Nicolas le weekend dernier. Qu'est ce qu'on fait, on continue, on change, on arrête? Ca va faire peut être 6 mois qu'il n'y a pas eu un truc intéressant sur la soupe. Mais putain, c'était notre projet, notre truc, notre rêve de gosse skateur. Je me rappelle, on se disait avec Nicolas, Adrien et Pierre: "De toute façon, Sugar, Fred Mortagne, Benjamin Detert (avec la faute, oui) et les autres, on va faire encore mieux qu'eux". Je sais pas si on a fait mieux, mais on a fait la soupe. On a eu notre quart d'heure de célébrité. Sérieusement, à part Trent (big up!) on commence tous un peu à se lasser du skate. Enfin, à ne plus être à fond comme avant, mais juste skater comme des vieux au bowl de cachan, ou cruiser dans la ville. Ce serait hypocrite de continuer à se dire site de skate. D'ailleurs on a jamais voulu être un site de skate, on s'est toujours foutu de la gueule au début du site du skateboard et leur news. Machin est parti chez truc, x a skaté ça mais y l'avait déjà fait. On s'en bãtait les couilles, on voulait juste montrer notre skateboard à nous, pas du skateboard de resta, juste notre putain de vie. Les Asahi au palais de Tok' avec Jr, c'est 1000 fois plus soupe de lait que le lien de la vidéo Debacle. On a fait notre truc, maintenant il n'y a plus d'intérêt de la continuer, à part comme dit Nicolas, de voir la soupe devenir un blog vide quelconque. Mais j'ai pleins de projets en tête, à faire avec ou sans Nicolas, avec ou sans skate, le temps des vacances pour y réfléchir. On va essayer de fêter notre mort, un putain de joyeux enterrement, parcequ'on chiale pas, on est pas triste, mais content d'avoir vécu cette expérience avec tous le monde. Merci à Seb Charlot pour les twitt', à Foucauld pour son post, à Trent pour sa motiv (hé ouai, la soupe c'est pas juste Nicolas), à tout le monde sauf ce fils de pute d'Hendrik Herzmann.
Sorry, your browser doesn't support the embedding of multimedia.

lundi 13 juillet 2009

Biscuit, 4,90€..



11h36. Gare du Nord. J'attends mon train qui part dans un peu moins d'une heure, afin de retrouver mon Pas de Calais natal. Petit passage au Relay de la Gare du Nord. Je n'ai qu'une carte bleue et décide donc d'acheter deux magazines pour n'en lire qu'un seul. Clark, et un autre que je ne connaissais pas, Biscuit. Le nom m'interpelle, et fait remonter des souvenirs vieux de deux ans environ. Boum! Je l'achéte. C'est pas perdu, si c'est naze il servira à allumer le barbecue de ce soir, en compagnie de La Voix du Nord.
C'est le numéro 1 de Biscuit. ã premiére vue, pas de grosse déception. Je l'ai feuilleté 5 minutes et je trouve ça plutôt bon. Mon train est affiché. Voie 12. Je m'installe et je poursuis.
Un enfant pleure derriére moi, un portable fait hurler LIM dans le wagon, et pendant ce temps là une annonce de la SNCF demande aux voyageurs de ne telephoner que dans les compartiments prévus à cet effet. Je me replonge dans Biscuit. Je pense qu'aprés ma lecture, le magazine finira dans mon présentoir Logic'imo, avec une pile d'autres mensuels.
La couverture parle de Gaspard Ulliel, la Bolivie, New York et nouilles work, James Heeley et Kitsuné. ã l'intérieur on trouve une trés belle page de citations extraites des différents articles. Ensuite, et en vrac j'ai aperçu un portfolio de Ron Galella, un article sur Mgmt et d'autres New Yorkais jouant de l'electro-pop-rock expérimentale destinée à faire danser les heteros avec les homos, une Wayfarer à customiser façon Adicolor (la photo est moche d'ailleurs), une pub pour Spotify, "2009 année érotique", et un dessin de parfum Hermés. Il y a même une page compléte titrée "Géant Eugéne", avec une photo des souliers d'Eugéne Riconneaus !

Finalement je n'ai pas lu Clark.
Biscuit, 4,90€. avec le dévédé de Thank you for smoking.

vendredi 10 juillet 2009

Pause clope


Je suis en stage, et Nico vend des sandwich au saumon, donc on a pas trop le temps de s'occuper du blog, mais on vous prépare quelque chose pour nos deux ans!