Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 19 mai 2009

Skate Europe - France


Ca fait bizarre de les voir ici !

Vbs a commencé la série "Skate Europe" il y a quelques semaines avec la grande Bretagne.
Ca a provoquer une folle envie de partir en Angleterre et à Bath il se plaigne pas vraiment de leur rampe ... si les gars de Montrouge voyaient ca. :)
Le nouvel "épisode" de Skate Europe est consacré à la France!
Samir Krim, Stephane Larance, Joseph Biais, Jérémie Daclin, Fred Mortagne, les gars de Antiz, le bowl de Marseille.
Regard ultra pertinent de "touristes américains" sur le skateboard français!
Honnêtement, le casting est terrible, Mr Krim on l'entend jamais parler alors qu'il en sait énormément et les gars d'Antiz pour défendre nos couleurs c'est plus rafraïchissant qu'une bonne séquence de Lucas!
VBS ON TE KIFF!

dimanche 3 mai 2009

Ian Reid - I'm from Brooklyn !


Pierre avait écrit un article sur Ian Reid qui c'est finalement retrouvé dans le soma.
Presque un an aprés il me semble que ca pourrait être une bonne chose de le déterrer ...
L'article !


Et si vous voulez encore, Ian Reid via Heavy Hittas.

lundi 12 janvier 2009

Andy Jenkins interview


jeudi 27 novembre 2008

Ludovic Azemar, novembre 08.

Novembre 2008, soit quelques mois aprés la sortie de la vidéo, patchwork.
Mis à part le fait de maintenant pouvoir talkshiter en toute impunité, cette vidéo t’a apporté autres choses ?
Je talkshitais déjà avant! Non, sinon... j'ai rencontré plein de personnes, vu plein de spots, voyagé un peu aussi! Personnellement aussi c'était assez enrichissant, j'ai pas mal appris sur moi. et aussi les autres... Toujours pas de filles à mon balcon, ou de mallettes avec plein de dollars dedans !

Depuis 6 mois tu voyages beaucoup, tu as jamais eu envie de prolonger une de tes visites ?
Si je suis resté un peu seul à New York, sans skate, juste chiller, c'était cool. Je serais bien resté plus à Bordeaux, à cause de l'ambiance, des gens, de la ville.

Tu as arrêté l'école, tu es bouillant et plein de projets, tu attends quoi des 6 prochains mois ?
L'hiver est là, je suis censé trouver un travail... mais je passe mes journées à filmer! Non, il faut que je cherche vraiment, j'ai besoin d'argent pour partir au Printemps. Et je crois que c'est pas avec la vidéo de skate que je pourrai faire ça donc... Sinon, il y a la vidéo Nozbone qui se termine bientôt, je les aide à finir ça. Puis mon petit blog à tenir à jour!

Tu as une journée type ?
Réveil, Facebook, Hotmail. RER B, Vidéo, RER B. Facebook, Lecture, Dodo.

Tu as fais le choix de sortir juste une part de Joseph, c'est parce que vous êtiez pressés qu'on voit les footages ou ..?
Non, on devait garder les images pour une nouvelle vidéo... puis il se trouve que j'en refais pas une (pour le moment...) et donc je me suis dit autant s'en servir. Et voilà, ça a donné la part de Joseph sur le blog et ailleurs.

mercredi 22 octobre 2008

Back in the days - Interview Moyencourt



Endlesslines est une vraie mine d'or. Des tas d'images d'archives, d'articles provenant de divers magazines, des interviews ... La navigation sur le site peut vous paraïtre déroutante mais il n'y a que des perles [et en plus c'est en français !]
J'ai pas trouvé qui avait pris le temps de rassembler tout ça dans un site mais il vivra certainement trés vieux et en bonne santé !
Merci Romain!

lundi 22 septembre 2008

Jason Hernandez interview

dimanche 27 avril 2008

Jacob Rosenberg's interview

Post complete

dimanche 6 avril 2008

Makeshift's

jeudi 7 février 2008

Jack Sabback's Interview by J.Stewart

Jack est un planchiste extraordinaire, pas un de plus, il faut le savoir.
On l'a derniérement entrevue dans la static 3 mais aussi dans la vidéo de la marquetraffic.
Mr Stewart qui fait en ce moment beaucoup parler de lui vient de terminer son interview, en espérant que vous passerez vous aussi une agréable moment.
On se voit au comptoir !





Jack Sabback's Interview







Photographie par Mr Pierre Prospero

mercredi 6 février 2008

Nick Jensen's interview

- Could you please introduce yourself ?
I am 23. I am interested in skateboarding and painting.


- What is a typical day for you ? How do you usually begin your day ?
I start by not eating breakfast and leaving the house very soon after i wake up. I either go to my studio to paint, or i go to meet Ches or Ben to film.





Post complete

samedi 6 octobre 2007

Entretien avec Grégoire Grange

Interview Grégoire aka JUMO

Entretien avec Grégoire Grange

Salut Grégoire, alors tu as fais quoi de cet été pluvieux ? T’as bronzé devant ton écran comme les mecs de soupe de lait ?

Non non, j’ai découvert Barcelone pendant 4 jours pour la premiére fois. Comme pleins de gens j’ai trouvé ça cool mais j’ai rien fait de culturel, je me suis baladé, je suis allé à la plage, j’ai mangé et je me suis même perdu dans un parc qui n'était pas le parc Guëll ... Aprés je suis rentré à Bordeaux pour naviguer sur des lacs et me balader sur la cote atlantique puis voila déjà la rentré.

Depuis combien de temps tu skates ?

Je skate depuis ... 17 ans tous les jours parce que j’ai la chance d’avoir une salle de sport, qui est un magnifique skate park tout en béton.

Tu fais donc parti des vieux qui font peur aux jeunes ?

Oué tout le temps !

Que penses- tu de l’arrivée des techniques cinématographiques dans le skateboard, par exemple la prochaine vidéo nike sb ou la vidéo lakai entiérement en HD avec des caméras à plus de 6000$, des travellings etc ?

Je ne crois pas que ça apporte quelque chose de vraiment intéressant, ça améne une image et un grain qui est super agréable mais sinon ça tire pas le truc vers le haut, c’est pas parce qu’on a un gain au niveau de l’image que ça apporte quelque chose de nouveau, les vidéos ça reste des compiles de tricks alors aprés on cache la merde aux chats en faisant un travelling ou deux mais fondamentalement c’est la même chose.Franchement j’ai peur que cette histoire de HD et tout ça soit une nouvelle tyrannie, une tyrannie déjà pour tout les mecs qui filment mais aussi pour tout les petits et les parents qui déjà achétent des planche et des caméras, des appareils photos maintenant !

Par exemple c’est ce qui s’est passé pour la rue est vers l’image, j'écoutais des petits qui étaient passés au parc, ils parlaient de ce qu’ils allaient faire et outre le fait de trouver quelqu’un qui voulait bien filmer il fallait aussi qu’ils aient une Vx1000 et un death lens, une panoplie, une nouvelle panoplie.

Je crois que Arnaud [ndlr: l’organisateur de la rue est vers l’image] lui il s’en foutait, ce qu’il veux c’est juste que les gens se fassent plaisir, participent au truc, fassent une vidéo ...

J'espére que les skaters auront assez de recul pour comprendre que c’est juste un procédé et pas un passage obligé, le HD c’est juste pour la forme alors que le fond c’est ça qui doit changer, une vidéo de skate c’est pas que l’image.

Lorsqu’on voit la photo prise dans les dunes, on a tendance à penser qu’il y a un désir d’amener le skate à autre chose, on pousse trop ou c’est voulu ?

Alors ça c’est une idée de Seb Daurel ou de Kevin Métallier mais je penche plus pour une Seb ...

Encore lui ?

Oué encore lui ... Lui c’est un grand génie.

Il y a spot que tu aurais créé avec des planches ou je ne sais quoi dont tu es particuliérement fier ?

J’ai déja construit une mini et un bank, le bank ca devait etre un plan que j’avais du trouver dans le noway ... On le transportait sur nos boards et on allaient faire des roesbeefs, des melon qu’on apprenait dans toute les bonnes vidéos powell !

Aprés une mini qu’on avait construit avec la mjc de Brugge dont on était bien fiers jusqu’au jour où la mairie a décidé de la déplacer ... donc aprés elle c’est un peu affaissée ....

Autant dans ton travail que dans le skate, il y a des gens qui t’ont influencé ?

Dans mon travail je dirais Milton Glaser puis dans le skate je dirais la premiére part de Rick Howard dans la blockhead, Brian Lotti, Ray Barbee dans la premiére Public Domain ...

Grégoire, faut que j'aille chercher ma petite soeur à l'école ... On prévoit un autre truc dans pas trop longtemp ? En tout cas merci beaucoup, prend soin de toi !

Un enorme merci à Grégoire de m'avoir accorder quelques minutes !

samedi 15 septembre 2007

Interview of Jake Rosenberg

You should watch this !