Soupe de lait... c'est quoi Soupe de lait ?

Comme Octave l'a dit il y a maintenant environ un mois... On s'en fout un peu des médias..
Quand j'etais plus jeune, j'etais vraiment à fond de skateboard, toujours pret à aller skater, attendant la fin du dejeuner en famille les samedi et dimanche, la fin du poulet ou du plat de frites qui permettait d'aller rejoindre ses potes deja sur le spot. Maintenant c'est different. Je ne connais plus par coeur les noms des gens de telle ou telle team, je suis incapable de citer les tricks à suivre aprés le flip front over rail d'Andrew Reynolds dans la Baker 3 (je l'ai regardée ce matin avec Valentin qui, lui, est à bloc de planche à roulettes), ceci dit on peut toujours m'interroger sur quelques vidéos plus anciennes... Je me remet au skateboard tout doucement (mais surement comme on dit), un peu poussé par la Soupe au debut, et finalement j'y prends gout, j'apprécie toujours autant le fait de pousser et prendre de la vitesse sur un trottoir bien lisse, slalomer entre les passants (qui font leurs courses de Noel) ou entre les voitures (pleines de gens qui voudraient se garer et aller faire leurs courses de Noel). Je m'imagine assez mal m'abonner à un magazine de skate, attendre impatiemment le numero du mois de decembre qui ne sortira qu'à la fin du mois, avec le recit d'une tournée éstivale en Europe d'une grande marque de chaussures d'américains.

Ce que je veux dire dire, c'est que je me sens moins impliqué dans le skate que certains, comme Nicolas par exemple, mais que je me sens autant impliqué dans la Soupe que certains, toujours comme Nicolas. Pour moi, on peut etre soupiste sans forcement ne "vivre que pour le skate". C'est un excés dans lequel j'étais tombé lorsque j'avais environ 16 ans. Arriver au lycée le matin avec la musique de la part de Danny Brady dans la tête, imaginer les tables de cours comme des curbs, rentrer chez soi à midi et regarder la vidéo Blueprint (pour garder la même musique en tête), retourner s'assoir devant un "curb", sortir du "spot" avec une mauvaise note en main, et aller rejoindre des skateurs/chômeurs qui ne sont pas trop un bon exemple. Je pense que c'est par rapport à ça que je m'interresse nettement moins au skateboard maintenant qu'il y a 3 ans... J'ai trop vu dans ma petite ville des skateurs/chômeurs, et j'ai associé le fait de skater avec celui de chômer, alors que c'est carrément différent, et je le sais trés bien maintenant...
En dehors de ça, j'ai jamais vraiment apprécié les appellations de "skater boy", "Tony Hawk" et autres noms bidons donnés aux skateurs par les autres, ceux qui ne comprennent pas le skateurs, ceux qui n'ont jamais essayé, qui ne connaissent pas cette sensation.. Pendant 1 an et demi environ j'ai été entre un "autre" et un "planchiste" en même temps.
Je me perd dans mon raisonnement...

Je voulais dire aussi que, sans pouvoir raconter les sensations que j'ai eu lors de ma session de la semaine, je peux parler de ma session de l'année, du feeling ressenti lorsque je roule, mais aussi de choses completement différentes. Comme les photos de Camille Troillard, celles de Boogie, de Thomas Campbell, ou même du dernier Big Tasty Bacon de chez Mac Donald.
Pour ceux qui veulent, Mac Donald organise un concours photo. Plus d'info sur le site des restaurateurs, à vous de trouver l'adresse dans Google.
(j'imagine que ça n'interresse pas grand monde)

Batére !